Chez Lulu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Projection d'un film à Vienne le 14/09

2 participants

Aller en bas

Projection d'un film à Vienne le 14/09 Empty Projection d'un film à Vienne le 14/09

Message  Fay-Fay Jeu 9 Sep - 21:22

Salut la troupe !

Je vous transmets cette info que j'ai moi-même reçue de la part du groupe d'information et de débats citoyens « Là-bas si j'y suis », qui organise des rencontres sympas une fois par mois, à Vienne, sur des sujets divers (l'hôpital public, les médias, les banques alternatives…).

J'ai moi-même déjà vu ce film-documentaire l'année dernière : je l'ai trouvé extrêmement intéressant, tout à fait d'actualité et très émouvant (c'est la première fois que je suis émue aux larmes par un film qui parle, entre autres des camps de déportation).

Je vous le recommande fortement : ça permet d'avoir un autre regard sur les événement politiques et sociaux actuels. C'est pas cher (3 euros) et vous aurez l'occasion (s'il confirme) de rencontrer Walter, un citoyen exceptionnel, d'une grande simplicité et d'une grande gentillesse (il était là lors de la projection à laquelle j'ai assisté). Et, en plus, ça remonte le moral de savoir qu'il existe des êtres humains de cette qualité, aussi engagés pour les autres ! :-)

Voilà, vous savez tout, à vous de voir. Je compte sur vous pour transmettre l'info.
Bises,
Agnès FF.

Pour la première rencontre de l’année, le repaire viennois de « Là-bas si j’y suis » s’associe à une initiative d’ATTAC, à savoir la projection du film :

WALTER

OU LE RETOUR EN RESISTANCE


suivie d’un débat, en présence de Walter BASSAN (à confirmer) et de Gilles PERRET, le réalisateur.

LE MARDI 14 SEPTEMBRE A 20 H

A Vienne, à l’amphi Robin (cours Brillier face à l’office de tourisme)

Organisée par ATTAC-Vienne-Pays-rhodanien, Asti, PC, PG, LDH, NPA, Amis de la résistance et le repaire viennois de « Là-bas si j’y suis ».

Participation aux frais : 3 EUROS

QUI EST WALTER ?

Il s’agit de Walter BASSAN, 82 ans aujourd’hui, qui vit dans un village de Haute-Savoie.

Walter a 17 ans lorsqu’il est arrêté par la milice en même temps que 25 de ses camarades, tous vendus par des délateurs. Nous sommes à Annecy, lorsque les forces de la collaboration vichyste redoublent de zèle contre les « terroristes ». Fils d’un immigré italien exilé là pour avoir, en Italie, combattu les « chemises noires », Walter, son père et ses frères étaient entrés en résistance au terme d’un choix rapide. Walter sera déporté à Dachau.

LE FILM

Il pose deux questions :

1. Qu’avons-nous fait des idéaux du Conseil National de la Résistance ?

2. Résister se conjugue-t-il au présent ?

Questions, suggestions, propositions, désabonnement : icinousysommes@gmail.com

Jonathan au 06 08 55 51 56 ou Nicolas au 06 31 65 74 85

Fay-Fay

Nombre de messages : 324
Localisation : Vienne (Estressin-Plage)
Téléphone : 04 74 31 62 23 (liste rouge)
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projection d'un film à Vienne le 14/09 Empty Re: Projection d'un film à Vienne le 14/09

Message  Nathalie D Ven 10 Sep - 9:47

Merci Agnès pour l'info et toutes ces idées qui décapent un peu! Biz.

Nathalie D

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser