Chez Lulu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Documentaire sur Monsanto le 11/03

Aller en bas

Documentaire sur Monsanto le 11/03 Empty Documentaire sur Monsanto le 11/03

Message  Fay-Fay Lun 10 Mar - 23:56

Salut,

Je sais, je vous prends un peu de court (c'est demain soir mardi), mais ce documentaire a l'air vraiment très bien… et puis vous me raconterez (comme j'ai toujours pas la télé) ! Wink
Non, je déconne : je connais déjà les manigances de la multinationale de l'agrochimie (ça me rend malade…). pale

Bonne soirée,

Agnès.

À NE MANQUER SOUS AUCUN PRÉTEXTE !

Le monde selon Monsanto

Documentaire de Marie-Monique Robin
(France, 2007, 1h48mn)
Mardi, 11 mars à 21h00 sur ARTE

Implacablement, d’Anniston jusqu’au Paraguay en passant par l’Inde, la Grande-Bretagne ou le Mexique, Marie-Monique Robin collecte des faits aussi alarmants qu’irréfutables et démonte point par point le discours de Monsanto. Elle démontre que, dans le dossier des OGM, les règlementations américaine et européenne ont été directement influencées, sans validation scientifique valable, par des alliés de la firme placés à des postes-clé au sein d’une administration tout sauf indépendante. Elle expose les stupéfiantes méthodes utilisées par la multinationale pour discréditer ses adversaires, mais aussi intimider les agriculteurs à domicile.

Elle laisse entrevoir enfin la catastrophe en germe dans les visées hégémoniques de Monsanto sur les semences du monde, dont les paysans indiens ou paraguayens subissent aujourd’hui les conséquences. "On ne devrait pas utiliser les citoyens comme des cobayes." Pour avoir exprimé ses inquiétudes à propos des OGM sur un plateau de la BBC, le biologiste Arpad Pusztaï fut licencié du jour au lendemain.

Quelques années plus tard, Le monde selon Monsanto donne une ampleur planétaire à cet avertissement.


http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/LemondeselonMonsanto/1912794.html


À FAIRE IMPÉRATIVEMENT CIRCULER

Fay-Fay

Nombre de messages : 324
Localisation : Vienne (Estressin-Plage)
Téléphone : 04 74 31 62 23 (liste rouge)
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser