Chez Lulu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le mystère du pissenlit

Aller en bas

Le mystère du pissenlit Empty Le mystère du pissenlit

Message  Fay-Fay Lun 13 Déc - 20:44

Salut à tous !

C'est en lisant le petit article ci-dessous copié-collé que j'ai réalisé que, moi non plus, je ne savais pas comment la fleur de pissenlit passait de l'étape « fleur jaune » à celle de « boule cotonneuse » ; j'avoue que je ne m'étais même pas posé la question… Embarassed

Heureusement que l'Observatoire de Zététique — http://www.zetetique.fr — se la pose pour nous (j'ai trouvé l'article dans leur newsletter mensuelle) ! Wink

Bises,

Agnès.

PS : c'est pas franchement une pétition ni un appel à votre sens civique, mais c'est pas non plus une « Bêtise du net », alors finalement mon pissenlit a atterri dans cette rubrique passque pas d'autre plus adaptée…

« Il y a des petites choses anodines qui me laissent parfois bien perplexes. Le pissenlit en fait partie. J'ai toujours vu dans les champs, sur le bord des routes, dans les bois, des pissenlits soit sous la forme de fleurs jaunes, soit en boules cotonneuses. Mais je n'ai jamais vu de pissenlits dans une phase intermédiaire, entre ces deux étapes... Quand j'étais plus jeune, j'imaginais qu'il s'agissait là de deux formes différentes de pissenlits.
Aujourd'hui, le mystère du pissenlit est pour moi résolu grâce à une vidéo très poétique, réalisée en time lapse par Neil Bromhall. Elle suit la floraison d'un pissenlit pendant un mois et la résume en 1 minute 40.
» Lucie Faivre

https://www.youtube.com/watch?v=UQ_QqtXoyQw

Fay-Fay

Nombre de messages : 324
Localisation : Vienne (Estressin-Plage)
Téléphone : 04 74 31 62 23 (liste rouge)
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser