Chez Lulu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Oui, je sais, encore une pétition…

Aller en bas

Oui, je sais, encore une pétition… Empty Oui, je sais, encore une pétition…

Message  Fay-Fay Lun 15 Mar - 22:08

… ça doit être l'époque qui veut ça, quelque chose dans l'air… ou au gouvernement ! Un genre de petit gnome sautillant et agité de tics, qui voudrait comme foutre en l'air le service public dans son ensemble. Pour l'hôpital, vous avez pu constater par vous même l'avancée des travaux de déconstruction ; pour l'éducation, voici la suite…

Agnès FF.



Les écoles normales, tant critiquées, ont formé des enseignants de qualité ; les IUFM (Instituts universitaires de formation des maîtres) dans la tourmente ont continué de le faire. Maintenant, « on » nous propose une chose digne de Bouvard et Pécuchet…

Merci de votre aide.

Bien amicalement,

Jean-Marie Lochet (pour une fois je précise: inspecteur d'académie en retraite et ancien directeur d'école normale).



Eh oui, professeur serait un des rares métiers pour lesquels aucune formation ne serait nécessaire. Vous passez un master en n'importe quoi, chimie, commerce international ou agriculture par exemple, vous passez un concours et hop ! on vous met dans la classe de CP de votre enfant (ou petit-enfant). C'est ce que ce gouvernement envisage de faire.

Les objectifs (non avoués, cela va de soi) sont multiples :

– plus besoin de professeurs pour former les futurs professeurs = suppression de milliers de profs.
– leurrer l'opinion publique en lui faisant croire que, si on recrute à bac + 5, le niveau scolaire des écoliers va augmenter. La transmission des connaissances n'est pas innée !
– faire baisser le niveau de l'école publique pour que ceux qui le peuvent se tournent vers l'école privée : ainsi, l'élite continuera à se reproduire en vase clos, les postes d'enseignants publics formés à un haut niveau de qualification diminueront drastiquement et tous les élèves éprouvant des difficultés se retrouveront dans des classes « ghettoïsées ».

Si vous pensez que cela est vraiment inacceptable pour nos enfants, merci de signer cette pétition.

La Coordination nationale de la formation des enseignants lance une pétition nationale : « 100 000 voix pour la formation des enseignants ».

Un site spécial a été ouvert pour signer en ligne : http://www.100000voixpourlaformation.org/

Merci d’avance de relever ce défi des 100 000 voix avec nous ! En espérant que nous irons au-delà…

Fay-Fay

Nombre de messages : 324
Localisation : Vienne (Estressin-Plage)
Téléphone : 04 74 31 62 23 (liste rouge)
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser