Chez Lulu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ça va mieux en le disant !

2 participants

Aller en bas

Ça va mieux en le disant ! Empty Ça va mieux en le disant !

Message  Fay-Fay Mer 26 Nov - 14:19

Salut les gars !

En tant que sociétaire de la MACSF (Sou médical), je reçois le bulletin MACSF-Info. Dans celui d'octobre 2008 (n°12), un article m'a un petit peu énervée : « Guy Lombardi, un kiné multifonctions », page 17. En effet, cet article présente l'activité de ce kiné-sexologue, qui pratique entre autres la rééducation périnéale (jusque là, rien à redire) ; le problème, c'est qu'à aucun moment une alternative n'est présentée à la pratique de la rééducation par les kinés, genre évoquer, en une ligne, l'existence des sages-femmes… Ça m'a énervée : j'ai envoyé un mail ! Twisted Evil Ça me défoule, et ça peut peut-être être utile, on sait pas (la rédactrice de l'article ne connaît peut-être pas notre profession… flower ).

Je vous joins le contenu de mon 'tit message.

Bises à tous, bonne Sainte-Catherine à Clairette (des photos, des photos ! bounce bounce bounce ) et bon courage à Fabienne !
Agnès FF.

Bonjour,
Je suis Agnès Fayolle, sage-femme et sociétaire depuis 1990. J'ai reçu le bulletin MACSF-Infos n°12 ; la lecture de l'article « Guy Lombardi, un kiné multifonctions » m'a passablement agacée. Je ne remets absolument pas en question le fait qu'un kiné fasse de la rééducation périnéale chez les accouchées : il a la compétence, il y a du travail, là n'est pas le problème. J'aurais simplement apprécié que les sages-femmes soient citées dans cet article : en effet, la plupart des collègues installées en libéral pratiquent la rééducation périnéale (parfois en association avec un kiné). Je trouve extrêmement désobligeant de ne même pas en avoir parlé et de présenter la profession de kiné comme la seule à pouvoir apporter de l'aide aux jeunes mamans : on est à la limite de la désinformation. Je ne félicite pas Mme Baba-Aïssa.
A. Fayolle.

Fay-Fay

Nombre de messages : 324
Localisation : Vienne (Estressin-Plage)
Téléphone : 04 74 31 62 23 (liste rouge)
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça va mieux en le disant ! Empty Re: Ça va mieux en le disant !

Message  annick Mer 26 Nov - 19:19

heureusement Fay Fay que tu es là pour ne rien laisser passer.merci à toi et à +

annick

Nombre de messages : 46
Téléphone : 0474865955
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser