Chez Lulu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Une petite pétition ? Ça fait pas longtemps, je sais…

Aller en bas

Une petite pétition ? Ça fait pas longtemps, je sais… Empty Une petite pétition ? Ça fait pas longtemps, je sais…

Message  Fay-Fay Sam 1 Oct - 22:39

Permis de lire

Signez cette pétition "Permis de lire !" pour que tous les enfants de France bénéficient d’un enseignement efficace de la lecture, et qu’ils sachent lire en sortant du CP.
En effet, dans un système scolaire principalement fondé sur l’écrit, l’enfant qui connaît des difficultés de lecture en fin de CP est un enfant fragilisé car il part avec un retard qu’il ne pourra jamais combler.

Un rapport publié en 2007 par le Haut Conseil de l’Éducation révèle que, « en France, 4 écoliers sur 10, soit environ 300 000 élèves, sortent du CM2 avec de graves lacunes ». Il précise que la plupart d’entre eux avaient des problèmes de lecture au CP.

Depuis et malgré ce cri d’alarme, aucun effort significatif n’a été entrepris pour enrayer cet échec.

Pourtant, il est possible d’apprendre à lire à tous les enfants, comme le montrent de nombreuses expériences. Aujourd’hui, l’avenir d’un enfant scolarisé en France dépend en grande partie de l’école qu’il fréquente. C’est une profonde injustice !

C’est pourquoi, afin de donner sa chance à chaque enfant, participez à cette campagne et soutenez le collectif Permis de lire ! en signant le manifeste.

Vous trouverez toutes les informations et pourrez signer sur le site http://www.permisdelire.fr

Merci pour les enfants ! cheers
Agnès FF.

Fay-Fay

Nombre de messages : 324
Localisation : Vienne (Estressin-Plage)
Téléphone : 04 74 31 62 23 (liste rouge)
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser